Introductions : Le Trio

    Tandis que notre réalité actuelle se rapproche de plus en plus d'une œuvre de fiction post-apocalyptique, la musique du Jad Salameh Trio exprime une volonté de reprendre la narrative en main et de créer un exutoire pour le brin de folie qui lentement s'installe en nous.

 

    Reflétant la complexité de notre état d'esprit actuel, les compositions du pianiste nous illustrent une traversée ponctuée de moments d'émerveillement, de vulnérabilité, de folie, d'explosivité et de beauté.

 

    Une "réflexion" d'ordre musicale qui  nous mène à questionner les profondes dichotomies et tiraillement omniprésents dans l'état actuel de l'humanité.

Avec Jad Salameh (Piano / Composition), Arthur Henn (Contrebasse) et Kevin Lucchetti (Batterie)

Note d'Intention :

         Dans un parcours pianistique de jazzman, plusieurs rites de passage s'imposent. L'un des rites le plus dur à cerner est simplement le trio : une formule absolument classique mais tellement difficile à s'approprier.

 

J'ai explorer cette formation pendant de nombreuses années mais j'ai dû avoir une sorte de révélation pour oser finalement m'y engager : j'ai compris que je ne pouvais pas m'y attaquer seul. En tant que leader d'un trio, le premier acte de composition est donc de trouver ces personnes qui se tiennent à vos côtés et sont prêtes à abandonner les idées préconçues pour l’infime possibilité d'une possible innovation.

 

Arthur Henn est tout d'abord un incroyable musicien, et à la contrebasse, il a souvent tendance à laisser les gens ébahis. Plus important encore, c'est un cher ami qui n'a pas peur de faire le saut en tandem avec vous, de s'aventurer dans votre imaginaire tout en étant l'ancrage nécessaire pour vous ramener sur terre en cas de besoin.

 

Kevin Lucchetti est tout simplement un batteur sans limites, avec des univers infinis de musique à portée de main. Pourtant, sa propre vérité émane de chaque son qu'il émet, cela grâce une profonde honnêteté émotionnelle qui se traduit en une inébranlable intégrité musicale.

 

Ensemble, les moments partagés sont vrais et magiques. Il faut dire peu ou pas un mot. Nous laissons la musique parler et en retour, elle nous guide.

 

Le Trio est enfin né.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • SoundCloud