Home

 Bienvenue sur le site officiel du pianiste JAD SALAMEH. Vous trouverez une collection de supports AUDIO, VIDEO, et PHOTO  à votre disposition. Pour les dernières nouvelles et mises à jour, suivez-nous sur INSTAGRAM  @jadophonic,

 

Pour les nouveaux arrivant, nous vous invitons à regarder la vidéo d'introduction suivante ci-dessous pour vous familiariser avec notre univers musical.

"Lucky Are the Ones with Voices"

Promotional Video

Directed by Hugo Blandel

Actualité :

 

Suivez-nous sur INSTAGRAM @jadophonic pour les dernières actualités

Le Trio a Jazz à la Villette:

Nous avons eu la chance de participer à l'édition 2019 de Jazz à la Villette, sous la bannière des soirées Under the Radar / Constellation Festival, un événement qui met les artistes en devenir à l'honneur. Nous avons pu essayer le répertoire du nouvel album et je suis vraiment heureux de dire que ça se sentait et sonnait juste en le jouant. Dans l'attente de voir l'évolution de ce Trio dans l'année à venir, le 31 août, nous avons eu la chance de faire partie de l'édition 2019 de Jazz à la Villette, sous la bannière des soirées Under the Radar / Constellation Festival, événements qui a mis les artistes à venir et montants sous les projecteurs. J'ai joué le nouveau répertoire de l'album et ça sonnait juste bien.

Au plaisir de voir l'évolution de ce trio dans l'année à venir.

Nouveau disque en préparation :
Avec la folie que nous voyons prendre à la fin de la décennie, je me suis retrouvé à me demander si faire de l'art dans de tels moments était tout simplement obsolète. Pourtant, après mûre réflexion, je suis arrivé à la conclusion que l'art pourrait être ma seule contribution sensée à ce monde. De cette conviction est né l'écriture d'un nouvel album de 14 titres, chacun représentant un véritable moment d'introspection, et un message que je trouve important de mettre en lumière. J'ai enfin découvert à quel point il est habilitant de transmettre l'honnêteté émotionnelle à travers l'écriture, et c'est tout simplement magnifique. J'ai hâte de partager cela avec vous lorsque le moment sera venu.

Mais pour l'instant, jouons et jouons encore.

Le Trio :

Dans un parcours pianistique de jazzman, plusieurs rites de passage s'imposent. L'un des rites le plus dur à cerner est simplement le trio : une formule absolument classique mais tellement difficile à s'approprier.

 

J'ai explorer cette formation pendant de nombreuses années mais j'ai dû avoir une sorte de révélation pour oser finalement m'y engager : j'ai compris que je ne pouvais pas m'y attaquer seul. En tant que leader d'un trio, le premier acte de composition est donc de trouver ces personnes qui se tiennent à vos côtés et sont prêtes à abandonner les idées préconçues pour l’infime possibilité d'une possible innovation.

 

Arthur Henn est tout d'abord un incroyable musicien, et à la contrebasse, il a souvent tendance à laisser les gens ébahis. Plus important encore, c'est un cher ami qui n'a pas peur de faire le saut en tandem avec vous, de s'aventurer dans votre imaginaire tout en étant l'ancrage nécessaire pour vous ramener sur terre en cas de besoin.

Kevin Lucchetti est tout simplement un batteur sans limites, avec des univers infinis de musique à portée de main. Pourtant, sa propre vérité émane de chaque son qu'il émet, cela grâce une profonde honnêteté émotionnelle qui se traduit en une inébranlable intégrité musicale.

 

Ensemble, les moments partagés sont vrais et magiques. Il faut dire peu ou pas un mot. Nous laissons la musique parler et en retour, elle nous guide.

 

Le Trio est enfin né.

Heading 5

Piano solo pour la fête du Canada Day :
Après avoir vécu à Montréal pendant si longtemps, j'ai déménagé à Paris et je me suis retrouvé à aspirer à beaucoup de choses canadiennes, en particulier à ce sentiment de gentillesse et de valeurs canadiennes. Pour contrer cela, j'ai passé des jours à réécrire l'hymne national canadien, à essayer d'exprimer à travers lui ce qui me manquait dans la culture nordique. Vous pouvez imaginer ma surprise quand, quelques jours après avoir écrit la dernière note sur papier, j'ai reçu un appel téléphonique de l'ambassade du Canada me demandant de participer à la célébration de la fête du Canada, rue du Faubourg Saint-Honoré en plein Paris . Je peux facilement dire que jouer du piano solo de l'hymne canadien pour une telle occasion sera toujours l'un de mes moments préférés et les plus sincères sur scène.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • SoundCloud